PAUSE N°20 EST SORTI !

Au sommaire de cet hiver 2019 / 2020 :

aline.jpg

ALINE CLAIR

Capturer des sons et les triturer occupe une partie du temps d’Aline Clair. L’étudiante a intégré en septembre dernier le master de design sonore de l’école des Beaux-Arts du Mans. Et pour ses loisirs, elle officie sur l’antenne de Radio Alpa où elle donne à entendre une partie de son travail de prise de son.

 

 

 

chaoué.jpg

PIERRE BACHEVILLER & BASTIEN CHRÉTIEN

Pour sa nouvelle création, l’équipe du Théâtre de Chaoué est allée puiser directement son inspiration dans son environnement immédiat : la vie des habitant(e)s d’Allonnes. Au final, les comédiens en ont tiré une vingtaine de portraits. Des petits bouts d’utopie humaine…

leprince2.jpg

ERICK LEPRINCE

Il est dans l’urgence de vivre, de peindre, d’aimer ou de transmettre... Professeur d’économie, mais aussi artiste-peintre, pêcheur, Erick Leprince est fasciné par la nature, les saumons, les oiseaux et Pascal Quignard.

groutel.jpg

JACQUES RENOU

Niché dans le petit village de Champfleur, l’Atelier de Groutel publie depuis 2006 des recueils de poésie contemporaine grâce au procédé de la typographie. Rencontre avec Jacques Renou, maître d’œuvre poétique
de cette petite maison d’édition associative hors normes.

Pause_n°20_def-32.jpg
cloporte.jpg

EN COUVERTURE : ANIMA EX-MUSICA

Où il sera question d’amitié, mais pas de copinage ; de Kerbors, où tout a commencé, de Paris, Namur et du château de La Roche Jagu ; de poésie mais pas de vers, de larves peut-être.
De Fabre et de Maeterlinck qui moquent La Fontaine

 20.jpg

RACHEL RAJALU

Depuis vingt numéros, Pause traque, scrute, décortique, dissèque la création sous toutes ses formes. Le sujet est insondable et nous avons demandé à une philosophe d’aider l’équipe à y voir plus clair. Rencontre avec Rachel Rajalu.