Qu’est-ce qu’on fabrique ? Sur les plateaux, dans les ateliers, les salles de spectacle, les laboratoires, les endroits où ça crée ? Pause a pour souhait d’aller à la rencontre des créateurs de tous horizons, de saisir ce qui les anime, ce qui les nourrit, de découvrir les lieux où les choses se font.

 

Edité par l’association loi 1901 L’Atelier, Pause parait trois fois par an, tout au long de la saison culturelle, pour tenter de se dispenser de l’urgence de l’information, de celle de l’actualité ou de la promotion. Pause a pour vocation de prendre son temps. Celui d’une respiration indispensable à la rédaction d’un magazine qui parle de ce qui s’inscrit dans une autre temporalité : le moment de la création.

 

Avant tout, Pause est un magazine physique, imprimé sur papier, pour renouer avec la longue tradition des fanzines et autres journaux d’expression libre. Il est en vente au prix de deux euros chez nos généreux distributeurs. Notre unique source de revenus étant la vente de nos exemplaires, il est conseillé de vous abonner si vous voulez nous aider à continuer d’exister.

QU'EST CE QU'ON FABRIQUE ?